La revanche d’une blonde

La revanche d'une blondeAfin de reconquérir son petit ami qui ne voit en Elle (c’est son prénom) qu’une bimbo sans cerveau, celle ci décide d’entrer à Harvard pour y faire du droit.

La revanche d’une blonde (Legally Blonde) est une teen comedy des plus classiques, mais réussie, dans le sens ou elle parvient à réussir ses objectifs.
Cette comédie estudiantine est en effet très sympathique et rafraichissante. Tentant de contrer le cliché de la blonde débile, tout en jouant avec, la limite était fine, mais le personnage principal, interprété par Reese Witherspoon, apparaît comme familier.
C’est cette connivence immédiate qui va permettre au spectateur de rentrer dans ce film.

Avant tout, ‘La Revanche d’une blonde’ est une comédie qui ne se prend pas au sérieux et à ce titre peut se permettre quelques légèreté, notamment au niveau du scénario.
Les personnages, comme dans beaucoup de teen sont assez marqués : de Elle la naïve, gentille et superficielle à Vivian la méchante et terne rivale, en passant par le beau gosse du lycée, etc…
Pas bien grave, il s’agit ici de clichés du genre qu’on ne peut esquiver, ils sont presque attendus.

Ce qui l’emporte dans cette comédie, c’est le vent de fraîcheur qu’ammène Reese Witherspoon dans son personnage. Rose comme un bonbon, Elle aurait pu être un personnage énervant et sans saveur, mais l’actrice parvient à la rendre sympathique.

Une teen comedy bien agréable, qui plaira aux amateurs du genre. Evidemment pas révolutionnaire, ce film frais vous fera passer une soirée agréable.

Publicités
Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :