La transformation des K7 video en DVD, vous connaissez ?

Lorsque l’on parle de numériser les cassettes vidéo, il s’agit exactement de convertir nos enregistrements vidéo analogiques, des cassettes vidéo ou audio et même nos disques vinyles, en un fichier numériques. Transformer une k7 vidéo en une version numérique consiste aussi à procéder à un stockage des enregistrements dans un poste ordinateur, sur une carte mémoire, une clé USB ou bien sur un support DVD.

Il existe plusieurs appareils, des logiciels ou bien des techniques qui permettent de faire la conversion numérique, selon nos exigences en qualités ou bien en rendement. On a vraiment le choix sur les procédures et on peut même faire appel à des experts du transfert en cas où l’on ne s’y retrouve plus.

cassettes K7Il est essentiel de numériser les cassettes vidéo pour plusieurs raison. D’abord parce que nos vidéos vont perdre de leurs qualités avec le temps car les bandes magnétiques de la cassette ont du mal à rester intact. C’est aussi parce que le format numérique peut durer éternellement au contraire du format analogique de la cassette vidéo. Avec la version numérique, ce sera plus facile de revoir les vieilles vidéo et de faire profiter toutes la famille et les amis dans les grandes occasions ou bien pendant les réunions. Sur un DVD, les vidéo ne prendront plus beaucoup de place et seront plus facile à sécuriser. Il est aussi essentiel de numériser les cassettes vidéo car nos souvenirs méritent comme même la postérité.

Il est bien possible de convertir et de numériser les cassettes peu importe le format, la durée de la vidéo ou même sa taille. Le résultat sera présenté sous le format mpeg-2 compatible sur un lecteur DVD de salon ou bien d’autre support numérique.
Si l’on tient vraiment à nos enregistrements ainsi qu’aux contenus de nos cassettes vidéo, alors il sera indispensable de les numériser. Ce sera encore plus facile de transmettre ensuite ce patrimoine à notre famille et à nos générations descendantes. Cette version numérique sera le moyen de conserver nos souvenirs une fois que l’on sera vieux ainsi que de les partager.

Il est actuellement possible, avec l’évolution de la technologie de l’électronique et du multimédia, de donner une seconde vie à nos vieilles enregistrements ainsi qu’à nos vieilles collections de films analogique sans avoir besoin de brancher ou bien de se procurer ce fameux et mythique magnétoscope.

Bref, nous sommes actuellement dans l’ère de la numérique alors il est temps de numériser tous nos patrimoines médiatique afin de ne pas risquer à les perdre.

Publicités
Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :