Qui perd gagne

Qui perd gagneJacques, ex-joueur professionnel s’est rangé des casinos depuis qu’il côtoie Angèle, membre des RG et directrice de la brigade des jeux.
Elle doit s’occuper d’une affaire pour le moins insolite : Vaudier affirme avoir découvert un moyen infaillible de gagner au loto et le prouve en gagnant deux fois de suite. Après avoir retourné l’affaire dans tous les sens, Angèle s’en remet à Jacques pour trouver l’astuce.

Derrière cette intrigue digne d’un bon épisode de Columbo se cache une petite comédie policière très légère, articulée autour du milieu des jeux.
Très vite, le couple Lhermitte et Zylberstein, sympathique au demeurant, va prendre les rênes de cette affaire qui n’arrive cependant jamais à trop nous convaincre.

On suit donc fébrilement l’avancée dans cette enquête où, finalement, les (rares) meilleurs moments viennent des salles de jeux. Lhermitte campe un personnage assez cinglant qui lui colle assez bien, et qui lui permet de sortir quelques répliques plutôt bien écrites. Zylberstein, bien qu’un peu plus transparente, forme avec lui un couple qui contient ce film sur ses rails.

Le manque d’écriture et le faible niveau d’ensemble du film nous font, non pas mourrir d’ennui, mais juste regretter que le tout ne soit pas un peu plus enlevé et maîtrisé. ‘Qui perd gagne’ donne en effet plus l’impression d’être un téléfilm porté au cinéma. Il manque en effet, une certaine envergure au projet pour pouvoir prétendre à voler plus haut.

Le film de Benegui reste cependant plutôt léger et agréable dans l’ensemble, mais s’avère insuffisant pour tenir la distance sur grand écran, à moins de prévoir le retour sur investissement de votre ticket en trouvant la future combinaison du loto.

Publicités
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :